Bal trad samedi

03/03/2017

Samedi 4 mars, à 21 heures, à la salle des fêtes de Privezac, l'association Les Amis de Guié organise son bal trad, animé par Christian Bouygues et les élèves du CRDA au profit de la ferme pilote de Guié au Burkina Faso.

Un ancien grand soldat s'en est allé

19/02/2023

Grand soldat, résistant et déporté, André Bouloc, qui avec son épouse Lucienne avait pris sa retraite à Privezac, est décédé le 10 février dernier. Le président de la section Aveyron de la Société des membres de la Légion d'honneur, le colonel Arnaud Cambournac, lui rend hommage.

L'hommage du maire à André Bouloc

20/02/2017

Une figure de l'histoire de la dernière guerre mondiale vient de disparaître dans notre village. André Bouloc s'est éteint à l'âge de 92 ans en emportant avec lui son courage de soldat, son engagement de militant et de patriote. Le maire, Pierre Estival, lui rend hommage.

Raid 4 L Trophy : une aventure pour deux jeunes aveyronnais

01/02/2017

La 20e édition du plus grand raid étudiant au monde, 4L Trophy, est en pleine préparation.

Les vœux municipaux à la population

24/01/2017

C'est en présence de nombreux invités qu'a eu lieu la cérémonie de présentation des vœux de la municipalité. Pierre Estival, maire, a fait le point des travaux réalisés, des chantiers en cours et des projets pour 2017. Il a tenu à remercier l'ensemble des bénévoles et les associations qui ont contribué à l'animation du village. Il a aussi évoqué les dossiers traités en communauté de communes tels que les transferts de compétences et l'urbanisme.

Deux projections pour «Païsans del Roergue»

25/11/2016

Samedi 26 novembre, les parents d'élèves des écoles de Privezac-Vaureilles, en partenariat avec le pôle Aveyron occitan, proposent deux projections du film «Païsans de Roergue», à 15 heures à Vaureilles et à 20 h 30 à Privezac. Ce film a été tourné dans les années 60-70 par Paulette et André Andrieu dans les fermes de leurs familles dans les environs de Villeneuve-d'Aveyron.

Ils font briller la nuit de mille feux.

14/08/2016

Près de 2000 personnes étaient présentes samedi soir autour du lac de Privezac.
Cette affluence, on la doit à la société FWFconcept de Mayran qui proposait un spectacle pyrotechnique. Pendant 40 minutes, sur des airs de musique américaine, jets d'eau, flash de couleur et artifices ont illuminé le ciel privezacois. La nouveauté de ce spectacle, ce sont trois modules de fontaines, pensées et réalisées par Alexandre Mouly le ...dirigeant de la société FWFconcept. Ces fontaines pilotées par ordinateur permettent des milliers de combinaisons tant dans la hauteur, la forme que la couleur. Il en résulte une féérie de lumière qui attire l'œil comme un miroir. Le rideau d'eau qui peut s'élever jusqu'à 18 mètres de haut permet la projection d'images.
A cela s'ajoute les nombreux projecteurs qui mettent en valeur le site, et les artifices qui illuminent le ciel de mille couleurs.
La société FWFconcept (Firework Water Falls) concept est basée à Mayran. Elle emploie une vingtaine de saisonniers et réalise plus 50 manifestations par an. Ces spectacles sont adaptables pour tous budgets, de la simple fête de famille, mariage, fête de village comme aux plus grandes manifestations. Parmi les plus importantes, il y a eu un spectacle à Quézac en Lozère où coule la célèbre eau minérale, au Boulou dans les Pyrénées, plus près de nous Belcastel avec l'embrasement du château, à Estaing ou à Parisot. Été comme hiver, FWF fait briller la nuit de mille feux. Le public privezacois a salué la prestation par une salve d'applaudissements.
Le Villefranchois

L'institutrice qui s'en va remerciée

07/07/2016

Depuis la rentrée 2004, Nadia Da Silva avait en charge l'éducation scolaire des élèves de Privezac. Au gré des années, CE1, CM1 ou CM2, elle a dispensé ses cours et son savoir à plus de 150 élèves. Afin de se rapprocher de son lieu de résidence, Nadia Da Sylva intégrera à la rentrée prochaine l'école de Moyrazès ou elle aura en charge les classes des CP et CE1. Au cours de toutes ces années, hormis un 5 décembre 2008 où une tornade avait semé la panique dans l'école et...

La randonnée d'automne en marche

27/10/2016

Samedi, la randonnée d'automne de l'office de tourisme du Plateau de Montbazens a rassemblé environ 150 personnes autour du plan d'eau de Privezac. Les deux circuits proposés de 10 et 14 km étaient de faible dénivelé et ont amené les promeneurs de La Blaquière à La Rapassie où un point d'eau les attendait et un éventuel retour par le circuit court. Pour les autres, il fallait continuer sur La Carreyrie avant de revenir sur le plan d'eau et l'arrivée à la salle des fêtes. Cette...

Le feu d'artifice a été reporté

24/06/2016

La fête du cochon grillé au village de Privezac reste le rendez-vous de tous, accompagné de sa convivialité habituelle. Malgré le report du feu d'artifice prévu pour le 13 août à venir, le bal et le repas ont affiché complet et donné satisfaction à tous les participants. La convivialité se partagera encore au village, à partir du 28 juin, tous les mardis, avec le concours de pétanque habituel à 20 h 30, et tout l'été autour du Magic Land installé sur le site du plan d'eau.

Privezac : Une longue histoire d'eau

28/02/2017

Ici comme rarement ailleurs, l'eau ruisselle et pointille le territoire communal d'une dizaine d'étangs aux reflets d'argent...

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
PRIVEZAC le centre

Sécurisation de la traversée du village